jeudi 23 juin 2016

Elista et les Kalmoukes

23 juin ; déjà 2 jours que je suis à Volgograd. Hier, en compagnie d'Alexandra (qui a passé un semestre en fac à Dijon), et de Tamara, nous sommes allés sur la colline du souvenir de la bataille de Stalingrad. Le site et la statue sont vraiment très impressionnant. À 16 h, j'ai été interviewé pour la télé près du seul arbre dans le centre qui est reste debout lors de la bataille. Mon interprète était Olga Popova, responsable du département du français à l'université. Merci pour son aide.
Aujourd'hui, je prends donc un bus pour Elista à 17h, et cela pour m'éviter 300 km de désert.
Pour ensuite rejoindre tout au sud, Vladikavkaz et la frontière Georgienne... Une autre aventure commence !
Je suis dans un petit hôtel à la décoration très soignée ; Scotch Hostel, Donetskaya ul. 14. pour ceux qui désirent passer par Volgograd.

Pour la petite histoire, je suis ... déjà passe par Elista en Juin 2002 ( voir la carte avec le parcours du TDM ), lors du tour du monde sur le 47ème parallèle. Il y a 14 ans je ne pensais certainement pas repasser par la un jour !!
Ci-joint un petit article sur moi publié dans un journal russe https://chitaitext.ru/novosti/kak-puteshestvovat-po-rossii-na-velosipede-opyt-frantsuza-/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire